Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vannara
17 août 2005

Les carnets retrouvés du Colonel F Part 11

Extrait du carnet 0525

"14 Juin 1925. Nous avons eu la joie de rencontrer une tribu Aguaruna. Comme le veut la tradition, nous nous sommes échangés des cadeaux. Leur sorcier était très intrigué par mon miroir, je l'ai échangé contre divers objets dont des têtes réduites sensés protéger contre les mauvais sorts. Avant de continuer notre route, il a tenu à interroger les dieux sur le succès de notre expédition. Tout en marmonnant quelques formules ésotériques et ingurgitant d'étranges champignons, il est entré en transe tout en dansant autour du feu puis il a commencé à entrer dedans, Samuel et moi même allions nous jeter sur lui afin qu'il ne brûle pas vif mais au dernier moment il a pointé son bâton sur Samuel qui s'est figé sur place, à commencer trembloter puis s'est agenouillé. Dansant, éructant des cris plus que des mots, le sorcier a quitté le feu pour s'asseoir à côté de Samuel qui grelottait. Malgré la proximité du feu, je me suis mis aussi à avoir froid. Un filet de bave à couler le long de la bouche de Samuel, elle s'est mise à bouger avant de devenir vaporeuse. Cela me rappelait les séances de spiritisme à Londres avec mon ami Conan. La forme vaporeuse s'est étirée, a prise la forme d'une tête humaine, on aurait dit un conquistador qui avait les traits de Pizarro, il était très en colère. Samuel a commencé à parler en portugais. Cela me stupéfia car je sais très bien que mon ami n’en parle pas un traître mot. J’ai la chance d’avoir pratiqué un peu cette langue mais pas assez pour comprendre l’intégralité des mots hurlés par Samuel. Je ne puis que traduire ces mots : cités fantômes, maudit, pilier du ciel, or, sans retour, homme des cieux. Puis Samuel s’est réveillé doucement sans souvenir aucun. Le sorcier souriant n’a laissé un petit sac de cuir contenant quelques champignons. Il m’a assuré que je saurais quoi en faire le moment venu. Nous sommes repartis chacun de notre côté le lendemain matin." 

perryf13m3

Publicité
Publicité
Commentaires
Vannara
Publicité
Archives
Catégories
Publicité