Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vannara
10 août 2005

Les carnets retrouvés du Colonel F Part 10

Extrait du carnet 0525

"07 Juin 1925. J'ai pris la décision de cartographier le fleuve à compter d'aujourd'hui. Nos cartes ne nous sont plus d'aucune utilité à partir d'ici. Compas et boussole en main, les courbes du fleuve se dessinent peu à peu sur ma feuille. Nos escapades journalières en forêt sont source d'étonnantes découvertes en matière de plantes ou d'insectes. En début d'après midi après un solide repas composés de tarentules braisées et de singes, Nous avons entrepris une marche pour la digestion. Un de nos porteur a fait un faux pas et a chuté dans un fourré. Quelle ne fut pas notre surprise en le voyant se relever en tenant des ossements! Nous avons dégagé la végétation pour découvrir le reste. Le squelette devait être là depuis plusieurs dizaines d'années si l'on en juge par l'état des os. Etrange coïncidence, le crâne ressemble à l’étrange corps que nous avons trouvé dans le ventre de l'anaconda. Cela m'amène à cette question: La région est elle occupée par une tribu de jivaros dont la tête est énorme ainsi que les yeux si l'on en juge d'après le diamètre des globes oculaires? Nous n'étions pas au bout de nos surprise, en voulant dégager le reste des ossement pour lui donner une digne sépulture, mon fils a trouvé cet objet serré dans la main du squelette. L'objet est en or sans aucun doute et il pèse près de 900 gr. J'ai redessiné l'objet en indiquant sa taille. Je n'ai aucune idée de ce que cela peut être mais elle me fait penser à une clé. Je la garde précieusement dans mon sac, en espérant qu'elle ne disparaisse pas comme l'étrange pierre que nous avions trouvé."

perryf12m

Publicité
Publicité
Commentaires
Vannara
Publicité
Archives
Catégories
Publicité