Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vannara
20 juillet 2005

Les carnets retrouvés du Colonel F Part 5

Extrait du carnet 0525

"28 mai 1925. Il semblerait que le village que je cherchais ne soit plus là. À cette place se trouve une zone vide et calcinée à certains endroits. Le sol s'est littéralement soulevé puis vitrifié vers le centre. Les arbres aux alentours ont été souflé par une force inouie. Une tornade expliquerait bien des choses mais il n'y en a quasiment pas dans cette partie du globe. En observant plus attentivement on dirait qu'une bulle de savon géante a pris naissance à un metre du sol, s'est mise à enfler avant d'éclater.
Macabre découverte, au milieu de la zone vitrifiée, la tête de notre porteur disparu est empalée sur un pic. Est ce un avertissement? (Cette technique est souvent employé par les indiens qui guerroient dans la région). La tête semble avoir été arrachée avec une grande force. La plupart de nos porteurs se sont enfuis en la voyant.
Sous la promesse de doubler leur prime, trois porteurs acceptent de rester avec nous. Maigre consolation, ce sont eux qui portent nos armes et munitions. Ceux qui transportaient le plus gros des vivres ont disparu dans l'épaisse jungle. Gageons sur leur bon sens pour qu'ils rebroussent chemin. Nous installons notre camp ici pour la nuit. Demain, nous rebrousserons chemin vers le fleuve et nous tacherons de remontrer celle ci en canoe."

perryf08m1

Le crobard de 12 cn X 11cm

perryf08scanm

perryf08scan_inkm

Publicité
Publicité
Commentaires
A
TRES TRES interressant, continue :) j'aime lire la petite histoire accompagnee de belle petite vignette... allez, une autre
Vannara
Publicité
Archives
Catégories
Publicité